Contacts avec le collège
Le collège peut être joint par téléphone ou par mail, aux coordonnées renseignées en bas de la page d'accueil. Par téléphone, l'appel est réceptionné par l'agent d'accueil du collège : précisez le service que vous souhaitez contacter pour être mis en relation.
...le domaine scolaire.
Les questions scolaires sont essentiellement du ressort des professeurs et de la direction.
Cours, devoirs, évaluations, résultats, etc.
Récréations, transports, relations entre élèves, etc.
... la vie au collège.
Ces questions concernent surtout la vie scolaire et la C.P.E. ou la compagnie de transport scolaire.
... la cantine.
L'organisation du passage à la cantine dépend de la Vie scolaire, l'inscription et le paiement de la Secrétaire d'intendance. Cliquez pour en savoir plus.
Paiements, horaires, organisation, etc.
...l'orientation.
Ces questions relèvent en particulier de la Psychologue de l'Educ. nationale et de la secrétaire de direction.
Renseignements, conseils, démarches administratives
Interrogations, difficultés financières, familiales, mal-être, etc.
... votre vie personnelle en lien avec la scolarité.
De nombreux interlocuteurs soumis au secret professionnel sont à votre écoute au collège.
... la santé.
Une infirmière est présente deux jours par semaine au collège.
Problèmes de santé au quotidien, questions liées à la santé, etc.
Le professeur principal
Il est à votre écoute en cas de question sur la scolarité de votre enfant en général (résultats, attitude, orientation, etc.) et ses relations avec ses camarades dans la classe.
Vous pouvez le contacter grâce à la messagerie de l'E.N.T. ou prendre rendez-vous en utilisant le carnet de correspondance.
Les professeurs
Ils sont à votre écoute en cas de question sur le travail réalisé en classe, les devoirs, les évaluations et le niveau scolaire de votre enfant dans leur matière.
Vous pouvez les contacter grâce à la messagerie de l'E.N.T. ou prendre rendez-vous en utilisant le carnet de correspondance.
La Psychologue de l'Education nationale
Outre son rôle dans l'orientation et l'écoute psychologique, la Psy-EN peut accueillir votre enfant à votre demande ou à celle des enseignants pour faire le point sur sa scolarité.
Retrouvez ses coordonnées dans l'onglet Collège/Orientation.
Le principal et la principale adjointe
Ils ne sont pas les interlocuteurs des familles au quotidien mais ils président les Conseils de classe et peuvent être contactés directement ou par le biais de la C.P.E. ou du professeur principal pour des questions exigeant l'implication de la direction du collège.
Les A.E.D. (surveillants)
Ils sont au quotidien au contact des élèves et sont vos interlocuteurs privilégiés en cas d'absence, de sortie anticipée, de problèmes dans la cour et les couloirs, etc.
Vous pouvez les contacter par téléphone (01 60 67 31 07), en demandant à parler à la Vie scolaire.
La C.P.E.
La C.P.E. dirige la vie scolaire. Elle est votre interlocutrice si vous avez des informations importantes à transmettre au collège concernant votre enfant, en cas de conflit avec un camarade, etc.
Vous pouvez la contacter par téléphone (01 60 67 31 07), en demandant à parler à la C.P.E.
Les A.E.D. (surveillants)
Les surveillants gèrent le passage à la cantine des élèves (ordre de passage, appel, surveillance, etc.). Ils peuvent donc vous renseigner sur le fonctionnement de la demi-pension.
La Secrétaire d'intendance
La Secrétaire d'intendance gère le fonctionnement de la demi-pension. Elle est votre interlocutrice pour l'inscription et pour le règlement des repas.
Vous pouvez la contacter par téléphone (01 60 67 31 07), en demandant le secrétariat d'intendance.
Le professeur principal
Chargé pour un an du suivi de la scolarité de votre enfant, il est le premier interlocuteur à contacter pour faire le bilan sur l'année en cours et aborder les questions d'orientation.
Il peut vous conseiller un rendez-vous avec la Psychologue de l'Education nationale chargée de l'orientation.
Vous pouvez le contacter grâce à la messagerie de l'E.N.T. ou prendre rendez-vous en utilisant le carnet de correspondance.
La secrétaire de direction
Elle s'occupe des dossiers de vœux et d'inscription. Elle est donc votre interlocutrice dans les différentes démarches administratives, en particulier au cours de l'année de Troisième.
Vous pouvez la contacter par téléphone (01 60 67 31 07), en demandant le secrétariat de direction.
Vous pouvez également la joindre par mail, à l'adresse suivante :
La Psychologue de l'Education nationale
Elle est également conseillère d'orientation : c'est la personne la mieux à même de répondre à vos questions sur l'orientation. Elle peut accueillir votre enfant à votre demande ou à celle des enseignants pour faire le point sur sa scolarité, réfléchir aux possibilités d'orientations qui s'offrent à lui et répondre à ses questions.
Retrouvez ses coordonnées et comment prendre rendez-vous dans Collège/Orientation.
L'infirmière
En cas de blessures, maux divers ou pour aborder des problèmes ou des questions de santé, une infirmière est présente au collège deux jours par semaine (mardi et jeudi).
Les élèves peuvent la rencontrer en dehors des heures de cours (récréation pause méridienne), sauf situation urgente.
Vous pouvez la contacter par téléphone (01 60 67 31 07), en demandant l'infirmerie.
L'assistante sociale
En cas de difficultés personnelles, familiales, sociales ou financières, une assistante sociale est présente le lundi et le mardi au collège.
Elle est disponible sur ces jours et sur rendez-vous pour échanger avec les élèves et/ou les familles et elle est astreinte au secret professionnel.
Vous pouvez la contacter par téléphone (01 60 67 31 07), en demandant l'assistante sociale.
La Psychologue de l'Education nationale
Outre son rôle de conseillère d'orientation, elle peut accueillir les élèves qui ressentent le besoin de se confier ou qui veulent faire le point sur leur vie au collège ou en dehors et leurs perspectives. Elle peut accueillir votre enfant à votre demande ou à celle des enseignants.
Retrouvez ses coordonnées et comment prendre rendez-vous dans Collège/Orientation.